Retreive UDID of your iOS device (iPhone, iPad, iPod ...)

What is "Unique Device IDentifier" (UDID) ?

L'UDID d'un iPhone ou d'un iPad est un identifiant unique attribué par Apple lors de la mise en service de votre appareil. Il est utile de connaitre l'UDID lorsque vous souhaitez, par exemple, utiliser votre smartphone ou tablette Apple pour tester des applications en développement, ou encore pour télécharger des applications privées disponibles pour un nombre limité d'utilisateurs. Dans ce dernier cas la société qui édite l'application aura besoin de l'UDID de votre appareil pour autoriser votre appareil à télécharger l'application (le processus étant vérifié de façon sécurisée par les services d'Apple).

How to find the UDID of your iOS device ?

Le plus simple consiste à utiliser iTunes, commencez-donc par le télécharger et l'installer si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur (Windows ou MAC, les deux sont possibles).
Connectez votre appareil à votre ordinateur avec le câble habituel.
Lancez ensuite iTunes puis cliquez sur l'icône "device", éventuellement il vous sera proposé de choisir quel device vous voulez afficher si plusieurs appareils sont connectés en même temps à votre ordinateur.

get-UDID-fr-1

Cliquez sur le numéro de série afin de faire apparaitre l'information désirée : l'UDID. Si vous cliquez plusieurs fois vous verrez d'autres informations se succéder.

get-UDID-fr-2

En cliquant vous faites donc apparaitre l'UDID, vous le reconnaitrez facilement c'est un identifiant à 40 caractères.

get-UDID-fr-3

Il est possible également de copier votre UDID directement dans le presse papier grâce à la commande "Edition/Copier l'UDID" accessible depuis la barre de menu.

get-UDID-fr-4

Send us your UDID

Si vous avez besoin de télécharger des applications Sigmagine en distribution restreinte (hors App Store), vous pouvez directement nous envoyer votre UDID grâce au formulaire suivant :

Share Retreive UDID of your iOS device (iPhone, iPad, iPod ...)